Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi de à 6h40

Emploi - L’assistant(e) de vie consacre sa vie aux autres

L'Assistant(e) de vie consacre sa vie aux autres

La minute emploi du mardi 20 septembre 2016

Par

6 286 aides à domicile ou aides ménagères devraient être embauchés dans notre région par des associations et des entreprises selon l’enquête besoin en main d’œuvre de pôle emploi. Les services à la personne c’est un des secteurs qui recrute le plus en Provence en raison notamment du fait que l’on vit beaucoup plus vieux.

Le métier par exemple d’Assistant de vie aux familles consiste à assister les personnes dans les différentes tâches domestiques logement, linge, lavage, repas. Savoir aussi assurer la garde des enfants et des bébés et aider les personnes dépendantes dans tous leurs gestes quotidiens : toilette, alimentation mais aussi démarches administratives.
C’est un métier qui s’adresse à des personnes qui aiment le contact humain que propose d’apprendre l’Afpa de Saint-Jérôme à Marseille partir du 26 septembre. C’est pour travailler ensuite dans des établissements spécialisés pour les personnes âgées ou dépendantes ou souvent le diplôme est obligatoire. C’est une formation d’une durée de 6 mois gratuite et rémunérée car financée par la région au pour s’inscrire rendez-vous au 54 Bd Laveran à Marseille dans le 13E .

En savoir plus sur ce métier et sur la formation en cliquant ici.

Ecouter l'émission consacrée aux Assistantes de vie

Partager sur :