Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi de à 6h40

EMPLOI – Réceptionniste en hôtellerie : Premier et dernier interlocuteur des clients

Réceptionniste en hôtellerie le premier et le dernier accueil

La minute emploi du mercredi 28 septembre 2016

28 000 hôtels en France recrutent régulièrement et proposent de nombreuses opportunités de carrière. En effet, une large majorité des cadres et responsables d’établissements hôteliers est issue de la promotion interne et a débuté en bas de l’échelle.
Ainsi, le métier de réceptionniste en hôtellerie est primordial. C’est la première et la dernière personne que les clients voient. A leur arrivée, le réceptionniste d’hôtellerie accueille les clients. Pendant leur séjour, il les informe sur les sites touristique à voir, réserve voiture ou place de théâtre, les renseigne sur les horaires. Et, à leur départ, il enregistre leur règlement.
Devenir Réceptionniste en Hôtellerie c’est ce que propose l’Afpa avec une formation qui débute le 31 octobre à Istres et qui s’adresse aux demandeurs d’emploi. D’une durée de 6 mois cette formation permet d’obtenir un Diplôme de Niveau IV qui est équivalent à un Bac Tech, est gratuite et rémunérée car financée par la Région PACA. Pour l’intégrer il faut un niveau d’entrée de Terminale avec connaissances de l’anglais et des notions d’une autre langue.

Pour s’y inscrire on peut se rendre jeudi 29 septembre au centre Afpa à 9h - Avenue Félix Gouin à Istres

En savoir plus sur ce métier en cliquant ici.

ou écrire à : recrutement.istres@afpa.fr

Emission sur les Réceptionnistes en hôtellerie

Partager sur :