Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

AGENT DE MAINTENANCE EN MARINE DE PLAISANCE
AGENT DE MAINTENANCE EN MARINE DE PLAISANCE - Fabrice MARION

Emploi - Travailler au bord de l'eau : l'Afpa forme à la maintenance en marine de plaisance

Diffusion du vendredi 9 mars 2018 Durée : 1min

Effectivement, si vous êtes passionné de bateaux et de mécanique, c’est possible d’en faire votre métier ! Devenir Agent de maintenance en marine de plaisance c’est ce que propose l’Afpa de la Pointe Rouge à partir du 11 juillet. 

Pour apprendre à poser et régler le matériel, réparer la coque en plastique, mettre à l'eau ou à terre, mâter, démâter, entretenir l'accastillage, entretenir le matériel électrique et électronique. L'agent de maintenance en marine de plaisance a pour mission d’entretenir toutes les parties du bateau sauf le moteur ! 

Assurer la manutention, la maintenance de bateaux de plaisance à voiles et a moteurs. C’est donc à l’Afpa de Marseille La Pointe Rouge dès le 11 juillet mais il faut s’inscrire dès maintenant en écrivant à : recrutement.latreille@afpa.fr

Cette formation est gratuite et rémunérée, sous conditions, pour les demandeurs d’emploi car elle est financée par la région… 

A noter que ça fait partie des nombreux métiers recrutés par les entreprises du secteur comme les chantiers de maintenance nautique et que vous pourrez retrouver lors de la semaine de l’emploi maritime proposée à partir de lundi par Pôle Emploi. L'occasion aussi de retrouver les formations de l'Afpa.