Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Electricien
Electricien - Fabrice Marion

Emploi - Après sa formation, l'électricien nous apporte plus que l'énergie

Diffusion du lundi 9 avril 2018 Durée : 1min

L'électricien d’équipement installe et met en service tableau de distribution, coffret de commande, prise de courant, appareil de chauffage et bien d’autres choses. Son travail ne s’arrête pas là il doit aussi savoir dépanner d’anciens appareils et mettre aux normes d’ancienne maison ou bâtiments. 

Ce métier peut s’apprendre en seulement 7 mois en ayant un niveau scolaire de 3e.  C’est ce que propose l’Afpa dans plusieurs de ses centres. Marseille-la-Treille à partir du 23 avril et à Gap dès le 9 juillet.  Une formation pour apprendre à effectuer le raccordement des prises, interrupteurs et différents appareillages  mais aussi mettre en service des équipements de distribution électrique et de chauffage dans des bâtiments à usage domestique comme des maison ou des locaux dans le tertiaire ou l’industriel.  C’est pour apprendre aussi à réparer, rénover des installations existantes et plus anciennes. Cette formation est gratuite et rémunérée pour les demandeurs d’emploi, car elle est financée, sous conditions, par la région.

Vous pouvez vous inscrite au centre de votre choix en écrivant à recrutement.latreille@afpa.fr ou recrutement.gap@afpa.fr 

Ouse rentre à l’Agence Afpa au 2 rue de Cassis dans le 8e à Marseille (métro ligne 2 sortie Périer)

Et comme tous les lundis retrouvez dans le journal La Provence la page Emploi-Formation qui  fait un coup de projecteur sur un métier -aujourd'hui socio-esthéticienne- et un événement emploi dans notre région aujourd'hui des embauches pour le Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard. Un forum est organisé samedi 14 avril de 9h à 16h.