Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Maintenance marine
Maintenance marine - Fabrice Marion

Emploi - Des formations pour travailler sur un bateau

Diffusion du vendredi 4 mai 2018 Durée : 1min

Travailler au bord de l’eau et en plus sur un bateau, c’est possible après une formation à l’Afpa de Marseille La Pointe Rouge. Ce centre Afpa propose d’apprendre deux métiers complémentaires.
D’abord Agent de maintenance en marine de plaisance à partir du 29 juin pour savoir poser et régler le matériel, réparer la coque en plastique, mettre à l'eau ou à terre, mâter, démâter, entretenir l'accastillage, entretenir le matériel électrique et électronique. L'agent de maintenance en marine de plaisance a pour mission d’entretenir toutes les parties du bateau sauf le moteur ! Assurer la manutention, la maintenance de bateaux de plaisance à voiles et a moteurs. 

En savoir plus sur ce métier en cliquant ici

Et également possibilité de devenir Mécanicien réparateur en marine de plaisance, lui c’est le moteur. Il sait modifier les châssis des moteurs, réparer les éclats, remettre en état l’électricité qui est rattachée au moteur. Il répare, entretient toutes les motorisations que ce soit in bord, et hors-bord, essence ou diesel, voiliers, bateaux à moteur, péniche de tourisme, jet ski. Et ce métier s’apprend lui dès le 3 septembre à l’Afpa de la Pointe Rouge.  

En savoir plus sur ce métier en cliquant ici. 

L’Afpa accompagne pour le financement de ces formations en écrivant à recrutement.latreille@afpa.fr