Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Désamiantage
Désamiantage - Fabrice Marion

Emploi - Ces réglementations qui s'imposent aux entreprises

Diffusion du mercredi 30 mai 2018 Durée : 1min

Il est important pour les entreprises d’être en conformité avec les nouvelles réglementations souvent pour permettre à leurs salariés d’assurer leur activité en toute sécurité. Pour pouvoir obtenir un label, une certification ou une habilitation l’Afpa conseille et propose aux entreprises des formations réglementaires dans les prochaines semaines. 

Par exemple pour les systèmes électroniques de sécurité une habilitations s’intitule (MAC) Maintenir et actualiser ses compétences en surveillance (la formation est proposée à Marseille le 18 juin). 

En Désamiantage pour les personnels d'encadrement technique (le 25 juin) et pour ceux qui travaillent sur les chantiers, (formation en juin 4 juin). 

Récupérer les fluides frigorigènes pour éviter qu’ils ne s’échappent dans l’atmosphère fait l’objet d’une obligation réglementaires avec une formation (dès le 18 juin). 

Egalement possibilité d’obtenir le CACES ( ® R389) pour la conduite en sécurité des chariots de catégorie 1 (le 25 juin). 

Tout comme dans la restauration avec l’obligation de suivre une formation HACCP 1 pour appliquer les bonnes pratiques d'hygiène en restauration collective (Istres le 20 juin). 

Ou encore une formation Qualit'EnR pour devenir référent QualiPV ( module électricité" dès le 19 juin à Toulon). 

Possibilité de s’inscrire ou demander des conseils auprès de l’Afpa et de francoise.nocentini@afpa.fr