Replay du mardi 26 février 2019

Emploi - Des préparatoires pour être sûr de son futur métier dans la vente ou le bâtiment

- Mis à jour le
Peintre
Peintre - Fabrice Marion

L'Afpa propose des « préparations » ou « préparatoires » pour réussir des entrées en formation.

Ces préparatoires s’adressent à des personnes qui ont décidé d’apprendre un nouveau métier mais qui n’ont pas vraiment le niveau ou les pré-requis pour réussir ce changement de vie ou intégrer une formation professionnelle qualifiante. 

L’Afpa propose une série de formations préparatoires financées par la Région Sud. 

Par exemple pour apprendre les bases des métiers du bâtiment à l’Afpa de Marseille (la treille) dès le 20 mars et l’Afpa d’Avignon le 10 avril. C’est pour ensuite accéder aux métiers du BTP, tels que : Maçon, ouvrier qualifiés des TP, du béton et de l’extraction, menuisiers et ouvriers de l’agencement et de l’isolation… En formation continue ou par le biais de l’alternance, il y a de nombreuses opportunités dans ces métiers 

Egalement une préparatoire aux métiers du Commerce, la vente, la distribution. Une formation d’une durée de 3 mois qui se déroule à Gap dès le 4 mars pour se familiariser avec les métiers de vendeur ou  employé commercial en magasin, pour apprendre à mettre en valeur les produits et développer les ventes mais aussi connaître et maîtriser les techniques de communication ainsi que les règles de savoir être. 

Pour s’inscrire, on écrit selon les villes des formations à 

recrutement.gap@afpa.fr

recrutement.avignon@afpa.fr

Pour Marseille : 

recrutement.latreille@afpa.fr