Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

logistique
logistique - Fabrice Marion

Emploi - Semaine de l'emploi maritime : monter à bord du bateau des métiers et formation en transit maritime à l'Afpa

Diffusion du jeudi 14 mars 2019 Durée : 1min

Dans le cadre de la semaine de l’emploi maritime aujourd’hui et demain à Marseille  le Navire des métiers et la car podium de la Marine Nationale accueillent le public de 9h30 à 18h  à Esplanade du J4 dans le 2e arrondissement de Marseille. Avec plus de 900 métiers différents, la mer offre un fort potentiel d’emplois sur notre littoral. C’est l’occasion de découvrir ces métiers et les embauches dans le secteur de la mer que ce soit dans les Affaires Maritimes ou la Marine Nationale. 

Programme de la semaine de l'emploi maritime en Région Sud ici. 

Les organismes de formation du secteur maritime en cliquant ici. 

Une formation au transit maritime 

Parmi ces métiers Agent de Transit en transport maritime de marchandises. Un métier que propose d’apprendre l’Afpa à Marseille à partir du 9 Septembre.  Pour tout savoir sur l’exportation ou l’importation de marchandise en bateaux souvent dans des containers.  C’est pour ensuite travailler dans de grandes enseignes ou de petites entreprises d’import/export. 

Pour s’inscrire on écrit à Yohan Favier - Yohan.favier@afpa.fr

En savoir plus ici. 

Cette semaine de l’emploi maritime se déroule grâce notamment à Pôle Emploi Maritime, l’Afpa, l’Université de Toulon, le Pôle Mer, Agefos et l’Apec. Une centaine d'entreprises comme Naval Group a été mobilisée, ainsi que de nombreux partenaires comme la Fédération nationale des industries nautiques, le cluster maritime français, etc.