Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

VRD
VRD © Radio France - Fabrice Marion

Emploi - Des formations et des embauches pour soigner et bichonner nos rues et nos routes.

Diffusion du mardi 2 avril 2019 Durée : 1min

Il est possible de devenir professionnel voirie et réseaux divers grâce à un dispositif proposé à Marseille aux jeunes de – 26 ans qui n’ont pas le bac. Ces jeunes seront d’abord formés et initiés aux pré-requis des entreprises pour obtenir des Certificats de compétence professionnelle (CCP) de Maçon VRD c’est-à-dire Voirie et réseaux divers. C’est-à-dire l’aménagement et la réfection des routes et des chaussées comme l’enrobé et le goudron mais aussi les bordures, trottoirs et caniveaux.  Et ensuite à la clé il y a des embauches par des agences d’emploi comme Adecco, Manpower, Sovitrat, Eurekz, Synergie, BTP Emploi et Randstad. 

Ce dispositif appelé #e-Vrd est mis en place par l’Ecole de la 2e Chance, le CREPI, le Faf TT et l’Afpa. Ça débute au mois de mai. Des réunions d’informations et d’inscriptions sont prévues dès maintenant. La prochaine a lieu à l’Afpa de la Treille jeudi 4 avril à 8 h (autre réunion le 09 avril à 14h). 

Pour en savoir plus on peut écrire à communication.paca@afpa.fr

Medinjob à Aix jeudi

A noter aussi un rendez-vous emploi jeudi à Aix-en-Provence, avec MedInJob, le salon de recrutement pour les métiers du numérique.500 CDI sont proposés ainsi que des rencontres avec des experts et des coaching. C’est à la Méjanes, la Cité du Livre d’Aix. www.forummedinjob.com