Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Technicien de traitement des eaux
Technicien de traitement des eaux © Radio France - Fabrice Marion

Emploi - L'eau devient potable grâce au Technicien de traitement des eaux

Diffusion du lundi 20 mai 2019 Durée : 1min

L’eau même rare il faut la traiter pour qu’elle soit potable à la sortie de nos robinets. Celui qui est en charge de cette mission c’est le technicien de traitement des eaux. 

Il faut 8 mois pour apprendre ce métier grâce à une formation proposée par l’Afpa à Marseille. Financée par la Région Sud, elle débute le 3 juin et il reste encore des places. Pour l’intégrer il faut un niveau de 1er scientifique ou technique ou un CAP/BEP pro. 

Ensuite, à l’Afpa de la Treille à Marseille, on va apprend à transformer les eaux pluviales et les eaux usées en eaux ultra-pures. 

C’est pour obtenir un diplôme professionnel pour travailler ensuite dans une station d’épuration, un laboratoire ou une usine d’eau potable. Pour s’inscrire on peut écrire à recrutement.latreille@afpa.fr

En savoir plus sur ce métier en cliquant ici. 

Dans Le Journal La Provence

Comme tous les lundis retrouvez dans le journal La Provence la page Emploi-Formation consacrée aujourd’hui à l’APEC, l’Agence pour l’emploi des cadres. Son directeur régional Bruno Jonchier présente un dispositif pour les responsables d’entreprises qui deviennent tuteur pour le retour à l’emploi des séniors.