Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Plombier en formation à l'Afpa
Plombier en formation à l'Afpa © Radio France - Fabrice Marion

Emploi - On a toujours besoin d'un bon plombier

Diffusion du vendredi 24 mai 2019 Durée : 1min

Plombier, c’est un métier en pleine évolution où il faut à la fois connaître les nouvelles techniques mais aussi savoir réparer les anciennes installations.
L’Afpa propose une formation de plombier qui peut s’adresser à des personnes qui ont arrêté l’école au collège et qui permet d’obtenir un diplôme équivalent à un CAP/BEP. En 10 mois on apprend à monter, réparer et entretenir les canalisations d'eau et de gaz dans des habitations, des immeubles de bureaux ou des constructions industrielles. Avec aussi la pose des appareils sanitaires : baignoire, chauffe-eau, compteur, robinetterie. Réaliser des installations de chauffage central et de sanitaire neuves ou des modifications d'installations existantes. L’Afpa enseigne également les nouvelles règles professionnelles et réglementaires liées aux installations de gaz et d’électricité. 

Il est possible de suivre cette formation qui débute le 1er juillet à Avignon, le 28 août à Toulon et le 30 septembre à Nice. Cette formation peut être suivi grâce au Compte personnel de formation (CPF) ou CPF de Transition.  Pour en savoir plus sur la formation cliquer ici. 

Pour s’inscrire, on écrit par exemple à 

financement-formation-avignon2@afpa.fr 

financement-formation-toulon@afpa.fr

financement-formation-nice@afpa.fr