Rebondir - Fabrice Marion

Du lundi au vendredi tout au long de la journée

Fabrice Marion depuis la FrenchFabTour
Fabrice Marion depuis la FrenchFabTour © Radio France - DR

Emploi - Nos entreprises de l'industrie sont des pépites qui recrutent

Diffusion du mardi 28 mai 2019 Durée : 1min

Le FrenchFabTour a pour but de promouvoir l'industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d'emploi. Ça débute ce matin à 9h sur le Vieux Port de Marseille avec des présentations des métiers aux jeunes sous forme d’atelier ludo-éducatif. Il y a un Job dating à 14h30 co-organisé avec Pôle Emploi pour découvrir et postuler aux offres des entreprises de l’industrie de notre région. 

ça se poursuit jusqu à 20h sur le Vieux Port de Marseille avec les acteurs et des entreprises de l’industrie sur le thème du recrutement et « comment renforcer l'industrie du futur » ?

A noter que nous serons en direct ce matin depuis le vieux port pour vous faire découvrir ce FrenchFabTour. A 9h50, 10h50 et 11h50. On rencontre des entreprises qui recrutent. On évoquera tous les postes à pourvoir avec Pôle Emploi.   
Ecouter les interviews et les contacts en cliquant ici. 

Booster son avenir dans l'industrie

Pour découvrir et se former aux métiers de l’industrie, l’Afpa propose une formation qui s’intitule « Boost », D’une durée 2 mois, elle consiste à informer concrètement sur les métiers de l’industrie pour ceux qui ne savent pas quelle orientation choisir. Cette formation Boost prévoit des mises en conditions réelles dans les métiers dans des ateliers de l’Afpa ou dans des entreprises.…. Elle se déroule à Istres à partir du 22 juillet. 

Pour s’inscrire on écrit à recrutement.istres@afpa.fr