Replay du lundi 3 juin 2019

Emploi - Devenir professionnel de la programmation domotique

- Mis à jour le
Programmateur domotique
Programmateur domotique © Radio France - Fabrice Marion

Il est possible de devenir spécialiste des installations de domotique grâce à une formation de 4 mois. Elle permet d'apprendre le langage C++ et ainsi dialoguer avec les objets connectés tels que l'électroménager comme les réfrigérateurs, mais aussi les caméras de surveillance des appartements, le chauffage, l’informatique ou encore les lunettes connectés et les nouvelles application de e-santé. 

La formation Afpa proposée à Marseille permet d’apprendre à concevoir l’interface graphique et développer des applications  « objets connectés » (en Java et C++).  C’est pour travailler dans différentes entreprises concernées par ces objets connectés. 

La Formation à l’Afpa de Marseille St Jérôme débute le 17 juin 2019 mais il reste des places et elle est financée par la Région Sud.  

Plus d’info en récrivant à  recrutement.saint-jerome@afpa.fr .

Dans La Provence 

Et, comme tous les lundis retrouvez dans le journal La Provence la page Emploi-Formation qui  fait un coup de projecteur sur le métier de développeur web. 

Interview également de Christine Bugliani, directrice territoriale déléguée Pôle Emploi Bouches-du-Rhône qui évoque l’accompagnement vers la reconversion.