Replay du mercredi 24 octobre 2018

Emploi - Les Agences d'emploi recrutent et forment pour installer la fibre

- Mis à jour le
Fibre
Fibre - Fabrice Marion

Ce n’est pas compliqué de travailler dans la Fibre. Avec le plan France Très haut débit qui prévoit l’installation de réseau de télécommunication partout en France de nombreux recrutements sont prévus dont plus d’un millier dans notre région. Les entreprises ont des difficultés à recruter. 

C’est pourquoi, en novembre, des Agences d’Emploi qui sous-traitent pour les grandes entreprises de la Fibre, recrutent des publics non qualifiés en leur proposant une formation rémunérée. C’est un partenariat avec l’Ecole de la 2e chance, le FAFTT mais aussi le CREPI et l’Afpa. Le dispositif s’appelle E-Fibr. 

Les sélections se déroulent demain -jeudi 25 octobre- à 8h45 à l'Afpa la Treille, Chemin de la Clue dans le 11e arrondissement de Marseille. 

Il faut avoir entre 18 et 25 ans avoir le permis et être motivé. Le parcours débute avec une période à l’école de la 2e chance pour acquérir les compétences clés : comme l’expression orale, le travail en équipe et en entreprise. 

Ensuite les stagiaires sont embauchés par une agence d’emploi et ils suivent la formation technique à l’Afpa de La Treille à Marseille. 

Outre le contrat de travail et le salaire, c’est l’opportunité d’acquérir un premier niveau de qualification de monteur raccordeur FTTH (Fiber to the Home) en Fibre optique jusqu'au domicile. 

Il y a une adresse unique pour postuler et pour se former : fibre.sud@afpa.fr