Toutes les émissions

La minute emploi

Du lundi au vendredi à 6h55 et 17h29

Installatrice de fibre
Installatrice de fibre - Fabrice Marion

Emploi - Installer la fibre optique est aussi un métier de femme

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 1min

Le secteur de la fibre recrute plusieurs milliers de personnes pour les prochaines années afin d’amener le très haut débit dans toute notre région, même les endroits les plus reculés. C’est ce que prévoit le plan France Très Haut Débit. Un métier des télécommunications qui recrute également des femmes. En effet, actuellement les professionnels de la fibre sont essentiellement des hommes. Une opération de présentation du métier, à destination des femmes, avec formation à l’appui, est lancée par un collectif de partenaires à Marseille. Ce qui montre bien l’importance accordée à la volonté de féminiser ces métiers de la fibre. 

Cette opération intitulée #eFibr #Digitale&Vous 100% féminine vient d’être créé avec IME Emploi, FAF.TT, Afpa, E2C Marseille et le CREPI. Avec comme partenaires principaux : la DIRECCTE PACA, le Pôle emploi et la Mission locale de Marseille. 

Une 1re réunion a lieu jeudi, le 31 janvier à l’Afpa, chemin de la clue route de la Treille à Marseille, dès 8h30 pour présenter le projet auprès des jeunes femmes motivées par ce métier et par cette formation courte et intensive, avec un contrat à la clé. C’est gratuit et rémunéré. Pour s’inscrire on peut écrire à francois.grouard@e2c-marseille.net 

#Digitale&Vous #eFibr

@marionfabrice