Replay du jeudi 8 avril 2021

Des étudiants d'Auray organisent une balade nature en visio-conférence

- Mis à jour le

Le 24 mars 2021, cinq étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature au Lycée agricole de Kerplouz à Auray ont organisé une balade à distance sur le thème des algues et des plantes comestibles.

Des étudiants d'Auray et l'association Eau et Rivières de Bretagne innovent avec une balade nature en visio sur les plantes comestibles.
Des étudiants d'Auray et l'association Eau et Rivières de Bretagne innovent avec une balade nature en visio sur les plantes comestibles. © Maxppp - Richard Villalon

Par l'intermédiaire de l'association Eau et Rivières de Bretagne, cinq étudiants en BTS Gestion et Protection de la Nature au Lycée agricole de Kerplouz à Auray ont organisé une visio-balade à Riantec.

Eux étaient à Riantec et le public pouvait les suivre en vidéo sur Internet. La vidéo est toujours en ligne.

Les étudiants se relaient pour présenter les plantes qu'ils observent. Ils expliquent les caractéristiques des milieux traversés et des plantes aperçues.

La deuxième étape permet de reconnaître celles qui sont comestibles, et de découvrir des recettes dans lesquelles on peut les utiliser. Par exemple des chips d'obione, des lasagnes d'orties, ou un pesto de pâquerettes et de pignons de pin.

Cette balade virtuelle est disponible sur le site Internet d'Eau et Rivières de Bretagne.

Mots clés: