Replay du mardi 23 février 2021

Les candidatures aux Trophées bretons du développement durable ouvertes jusqu'au 14 mars

- Mis à jour le

L'édition 2021 des Trophées bretons du développement durable est ouverte jusqu'au 14 mars 2021. Association, collectivités, établissements scolaires, entreprises peuvent y participer.

L'édition 2021 des Trophées bretons du dévelopement durable est ouverte jusqu'au 14 mars.
L'édition 2021 des Trophées bretons du dévelopement durable est ouverte jusqu'au 14 mars. - Trophées bretons du dévelopement durable

C'est la quinzième édition des Trophées bretons du développement durable. Et c'est un partenariat entre, notamment, l'Etat, l'Ademe et la Région Bretagne.

Les Trophées mettent en avant des projets innovants de développement durable, qui répondent à un enjeu social, économique, environnemental et collaboratif. Il est nécessaire que ces projets portent soit sur l'économie circulaire, la santé et l'environnement, l'alimentation, ou la mobilité. Ce sont les principales thématiques.

En 2020, l'entreprise coopérative Book Hémisphères basée à Kervignac dans le Morbihan avait été récompensée. Cette entreprise d'insertion collecte, trie et revend des livres et biens culturels d'occasion. Les ventes ont lieu lors de braderies et sur le site livrenpoche.fr.

L'an dernier également, le Prix du jury était allé à l'association Les Cuisiniers solidaires. Ses membres interviennent dans les quartiers, dans les écoles, dans les entreprises, lors de manifestations culturelles, citoyennes. Elle promeut par ses actions une cuisine participative, anti-gaspillage en récupérant des invendus, des fonds de frigo, en les cuisinant pour et avec ceux qui en ont besoin.

Que vous soyez au sein d'une association, d'une collectivité locale, d'un établissement d'enseignement, ou que vous soyez représentant d'un acteur public, vous avez jusqu'au 14 mars pour déposer votre candidature. 

Un comité de sélection se réunira en avril, et la remise des Trophées aura lieu au Printemps.

Mots clés: