Replay du lundi 26 avril 2021

Les webinaires des Agences locales pour l'énergie et le climat

- Mis à jour le

Les économies d'énergie sont plus que jamais d'actualité. Bien isoler son logement, maîtriser les consommations d'énergie, effectuer les bons achats d'appareils électroménager, les conseillers de Breizh Alec sont toujours disponibles malgré le confinement.

Les agences de Breizh Alec ont pour mission de rencontrer le public, de donner des conseils gratuits pour la rénovation énergétique, l'achat de matériel économe.
Les agences de Breizh Alec ont pour mission de rencontrer le public, de donner des conseils gratuits pour la rénovation énergétique, l'achat de matériel économe. © Maxppp - Leyla Vidal

Depuis le début de la crise sanitaire, les Agences pour l'énergie et le climat, les Alec, ont du s'adapter. Leur mission est de rencontrer le public, de donner des conseils gratuits pour la rénovation énergétique, l'achat de matériel économe, et de convaincre de l'importance de diminuer la consommation d'eau et d'énergie.   

Comment donc poursuivre les activités de l'Alec en période de confinement ou de restriction sanitaire ? La réponse vient d'Internet avec les webinaires et les rencontres en ligne.   

On a déjà évoqué dans cette Minute Environnement les propositions de l'Alec du Pays de Saint-Brieuc.

Les conseillers de l'Alec du Pays de Rennes se démènent aussi pour proposer une fois par mois des webinaires sur des grands thèmes de l'actualité énergétique.