Replay du lundi 29 mars 2021

Opération Partageons la plage avec VivArmor Nature, la LPO 22 et le Geoca

- Mis à jour le

Partageons la plage, c'est le nom d'une opération menée par les associations naturalistes, le Conservatoire du Littoral et l'Office français de la biodiversité. C'est la prolongation d'une opération menée à la suite du confinement du printemps 2020.

Les associations naturalistes se mobilisent pour sensibiliser le public à la préservation des zones de nidification sur les plages bretonnes.
Les associations naturalistes se mobilisent pour sensibiliser le public à la préservation des zones de nidification sur les plages bretonnes. © Getty - Westend61

Dans les Côtes d'Armor, le Geoca, VivArmor Nature et la LPO 22 vont former des volontaires pour aider à la protection des espèces du littoral.

Il s'agit de sensibiliser le grand public, de protéger les habitats et les nids, de maintenir une présence sur site, d’expliquer, d’accompagner les dispositifs de protection avec la mise en place de panneaux, d'enclos, de cheminements. Tout ça en partenariat avec les gestionnaires d'espaces naturels.

Des formations seront organisées pour les bénévoles. Une première réunion d'information est programmée mardi 6 avril. Le rendez-vous est fixé à 9h sur le port de Tréguier.