- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Environnement
- Espace naturel : La rigole de Boulet à Dingé (35)
Espace naturel : La rigole de Boulet à Dingé (35)
La Rigole de Boulet est un chemin d'eau de 17 kilomètres qui relie l'étang de Boulet à Feins, en Ille-et-Vilaine, au Canal d'Ille-et-Rance. C'est un espace naturel protégé à Dingé (Ille-et-Vilaine).
Les chênes qui bordaient cette rigole ont été remplacés par des frênes et des hêtres dans les années 50. C'est une forêt en ligne qui héberge de nombreux animaux dont le pic noir, le pic épeiche et aussi beaucoup de chauves-souris. Les végétaux qui apprécient les zones humides s'y développent facilement.
On y trouve des saules cendrés, des aulnes, des joncs des tonneliers, des lentilles, des primevères, des iris des marais.
Les services du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine entretiennent et protègent cet espace naturel sensible depuis 2003.