Émissions Toutes les émissions

Du Wifi dans les avions Air France en 2017

avion wifi

La minute High-Tech du dimanche 2 octobre 2016

Par

Du wifi dans les avions et des voitures sans boutons

Du Wifi dans les avions Air France en 2017

Paris c'est bien, Paris c'est beau, mais quand on habite la région on adore aussi la quitter, prendre l'avion et voyager. Bonne nouvelle : dès 2017 nous auront accès au WIFI dans les avions de chez Air France. Concrètement c'est déjà en place dans certains avions, mais dès la fin de l'année 2017, plus d'une centaine d'avions air France , évidemment uniquement des vols longs courrier pour le moment.

Ca ne sera pas gratuit bien sûr, il faudra payer cette option mais le débit devrait être plutôt bon, et ça risque de faire passer nos voyages carrément plus vite. Imaginez un peu pouvoir regarder vos séries préférées en streaming sur Netflix ou écouter la musique que vous voulez en ligne, regarder vos vidéos sur Youtube ou même passer du temps sur Facebook. C'est sûr, le temps va passer plus vite. Vivement fin 2017.

On quitte le ciel, retour sur terre , retour porte de Versailles même, je suis obligé de vous parler des innovations du mondial de l'Auto. Opel par exemple en a profité pour dévoiler son premier modèle électrique. Ils y ont mis le temps c'est vrai mais ça valait le coup ne serait ce que pour l'autonomie du véhicule qui a parcouru les 417 kilomètres qui séparent Londres de Paris sans aucune recharge, c'est un record. Bravo Opel avec ce modèle qui s'appelle l'Ampera-E et qui est une des stars de ce mondial de l'auto.

Et puis hier je vous avais parlé du concept car de chez Renault, mais Citroën aussi crane un peu avec sa CXPERIENCE, ils ont mis le paquet , il y a des caméras à la place des deux rétroviseurs. et à l'intérieur des portes, des écrans qui diffusent ce que filment les caméras. Et à l’intérieur de la voiture, pas de bouton... Pas un seul !

Toutes les commandes sont concentrées sur un écran tactile. Et puis Enfin, la voiture n’a pas besoin de clé, elle démarre grâce à une simple manipulation à partir d’un smartphone. C'est cool, ça fait rêver, mais l'avantage d'un rétroviseur avec un miroir ou d'une clé, c'est que ça tombe pas en panne.

Partager sur :