Émissions Toutes les émissions

Transformer son temps en argent

minute hi-tech

La minute High-Tech du samedi 17 septembre 2016

Par

Et si je vous dis que maintenant vous pouvez faire des donc sans débourser un centime ! C'est pas mal non ?

Transformer son temps en argent

c'est vrai qu'on est toujours solicités dans la rue, particulièrement en région parisienne, beaucoup d'associations de bonnes oeuvres, que des bonnes actions en plus, mais bon les temps sont durs, on n'a pas forcément les moyens de donner à tout le monde et pourtant on voudrait bien.

Et si je vous dis que maintenant vous pouvez faire des donc sans débourser un centime ! C'est pas mal non ?

Il suffit d'aller sur le site d'Anona  tout simplement , vous regardez une vidéo, une pub , et l'argent récolté par la vision de cette vidéo va soutenir une association caritative que vous aurez choisi au préalable.

Alors évidemment c'est des petits centimes à chaque fois c'est presque rien, mais vous pouvez regarder autant de vidéos que vous voulez, et puis si tout le monde s'y met, vous connaissez le principe, c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait de grandes rivières.

y'a même l'application pour votre mobile qui existe , c'est une super idée, c'est des Français qui ont créé ça, une belle idée qu'on avait de mettre en valeur ce matin dans la minute High Tech sur france Bleu, je vous poste le lien sur notre page Facebook d'ici quelques minutes.

Transformer quelques secondes de votre temps en argent pour faire une bonne action c'est super facile, ce serait dommage de s'en priver.

On a de belles idées en France, Ce matin je vais aussi vous parler de 2 créateurs qui se sont rencontrés à Paris pendant leurs études et qui ont remarqué que maintenant avec nos smartphones, on prend des tonnes de photos mais on les regarde jamais et surtout on les imprime jamais. On n'a plus d'album photo et c'est dommage finalement non ?

Alors ils ont créé Prynt c'est une coque pour votre téléphone portable. Qui imprime directement vos photos , comme un polaroïd ! Sauf que là vous validez la photo avant impression du coup y'a pas de raté, et en plus la photo peut être autocollante si vous le voulez. Mais ce n'est pas tout, vous allez voir, ils ont pensé à tout, ils sont très forts :

Si vous scannez votre photo avec votre smartphone via leur application qui est gratuite, bien entendu, votre photo prend vie puisque vous pourrez voir un petit film de 1 à 10 secondes du moment où vous avez pris la photo. Comme dans Harry Potter, ça fait son petit effet la photo qui prend vie c'est vraiment super sympa.

La coque imprimante Prynt est en vente sur internet ou même dans les Fnacs, à 150Euros, et les recharges photos sont pas chères, ça vous revient à 20 Euros les 40 photos.

Pas besoin d'encre bien sur c'est comme à l'époque des Polaroïd, les couleurs apparaissent au fur et à mesure.

C'est vraiment super sympa, c'est une super idée, moi je suis fan, c'est une super idée de cadeau à faire ou à vous faire, je vous redonne le nom de cet appareil magique ?

Partager sur :