Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Un bracelet pour être averti des radars ?

Par le dimanche 25 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Bracelet woolf
Bracelet woolf

Un bracelet pour prévenir des radars, des montures de lunettes récupérer des forces.

On le sait, dans en région parisienne, les contrôles radars sont fréquents, très fréquents, certains diront trop fréquents. et les avertisseurs de radars sont officiellement interdit. Alors j'ai peut-être la solution, c'est un bracelet connecté, ça s'appelle Woolf, ça ressemble à un bracelet en cuir, normal, mais quand vous approchez d'une zone de contrôle, votre bracelet se met à vibrer de plus en plus fort.

Il permet aux utilisateurs de savoir quand ralentir, et d’être conscients d’un danger potentiel, tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Il s’agit donc d’un appareil contribuant à la sécurité routière, tout en évitant à l’usager d’écoper d’une amende.

Evidemment, ça fonctionne avec la technologie GPS , Il se connecte à votre smartphone, et se synchronise à l’application sans fil, grâce au Bluetooth.

Sans rien faire, Le bracelet prend automatiquement en compte la vitesse maximale autorisée dans chaque zone contrôlée partout dans le monde. et ça c'est cool aussi !

Autre avantage aussi c'est pour les motards, il est très fin ce bracelet, vous pouvez le porter sous votre combinaison par exemple. C'est discret et ça fonctionne plutôt bien, En le rechargeant 3 heures, vous avez une autonomie d'une trentaine d'heures, ça vous fait 15 jours d'utilisation si vous l'utilisez 2 heures à chaque fois par exemple.

Autre nouveauté , ce sont des lunettes qui vont nous aider à aller mieux. On a des vies stressantes dans la région, on a souvent des rythmes décalés et c'est vrai , on n'a pas non plus beaucoup de soleil autour de Paris ... La luminothérapie fonctionne bien mais il faut avoir le temps de se poser devant sa lampe quoi .

Comment ça fonctionne ? Et bien ces lunettes utilisent la lumière comme thérapie en stimulant des cellules particulières de vos yeux. En créant de la mélatonine, ce qui vous permettra de dormir plus longtemps ou à l’inverse vous lever plus tôt, mais de façon naturelle.

Autre avantage pendant les voyages, ça va vous permettre de diminuer les effets du décalage horaire. Il existe aussi un mode pour booster votre énergie.

Cet appareil se connecte en Bluetooth à votre smartphone vous les rechargez facilement par USB. Vous pouvez même les porter par dessus vos lunettes de vue.

Bref sur le papier ça a l'air super bien ... Bon là aussi je n'ai pas encore testé, mais pourquoi pas ? Les lunettes sont en vente sur un site de financement participatif là aussi : Indiegogo au prix de 189 dollars, soit 169 euros. une économie sympa puisque quand elles seront vraiment sorties elles seront vendues 299 $.

Les livraisons sont prévues pour la fin du mois prochain, c'est le moment. Les lunettes s'appellent Ayo.