Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Téléphoner avec le doigt ?

le samedi 10 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
bracelet sgnl
bracelet sgnl

Un glaçon qui commande un verre à votre place, et un bracelet qui permet de téléphoner avec son doigt. On a le futur qu'on mérite.

Imaginez un glaçon qui rafraîchit votre boissons bien sûr, mais qui est aussi capable de commander tout seul un autre verre pour vous dès que votre verre est vide.

C'est évidemment une marque d'alcool qui a inventé ce petit cube qui reprend la forme d’un glaçon et surveille la quantité de liquide contenue dans un verre. Pour envoyer l'info directement au barman dans un rayon de 30 mètres pour passer une nouvelle commande. Et c'est pas tout : les capteurs du glaçon connecté sont capables de détecter l’alcool contenu dans un cocktail, à quel moment le verre est terminé, et à quel endroit est assis l’utilisateur. Et en plus, grâce à une technologie inventée par la NASA, il rafraîchit votre boisson sans pour autant la diluer...  Alors rassurez vous , on va pas non plus rouler sous la table, le glaçon ne commande un autre verre qu'une seule fois, c'est bien, on va pouvoir continuer de boire avec modération. Pour le moment c'est juste testé en Italie, on attend que ça arrive sur les terrasses parisiennes.

Un peu plus loin dans le futur, je peux vous dire qu'on aura l'air très bêtes quand on téléphonera dans le métro par exemple puisqu'on aura le doigt dans l'oreille !

Je vous explique, c'est une marque coréenne qui travaille en ce moment sur un nouveau bracelet connecté. Vous remplacez le bracelet de votre montre par ce bracelet connecté à votre téléphone et pour prendre un appel, rien de plus simple, vous mettez votre doigt dans l'oreille et ce qui est magique, c'est que vous entendez le son de votre téléphone transmis par votre doigt. Le son est envoyé sous forme de vibration à travers le doigt qui le transmettra jusqu’à l’entrée de l’oreille . Avec le doigt dans l'oreille, le bracelet est du coup au niveau de votre bouche. Ça tombe bien, c'est là qu'il y a le micro ! Et bim vous pouvez avoir conversation en ayant l'air super bizarre quand même !

Vous allez me dire : "oui mais personne ne veut d'un truc comme ça ! " Et ben si c'est ça le souci, vous pouvez le précommander sur KickStarter, et à 28 jours de la fin du projet ils ont déjà récolté plus de 650.000 dollars.