Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Trop d'enfants trop jeunes devant leur écran !

le dimanche 11 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Enfant Tablette
Enfant Tablette © Getty - Matt Cardy

44% des parents prêtent leur téléphone ou une tablette à un enfant de moins de 3 ans, quand il pleure.

44% des parents prêtent leur téléphone ou une tablette à un enfant de moins de 3 ans, quand il pleure... C'est vrai qu'on le voit de plus en plus que ce soit sur les terrasses franciliennes pour que l'enfant reste sage, ou même à la maison.

L'AFPA Association française de pédiatrie ambulatoire nous rappelle (et c'est important) qu'il vaut mieux pour les enfants de 3 à 6 ans que cette utilisation serve uniquement de support pédagogique ou de jeux, et que les écrans ne doivent pas monopoliser leur attention. A cet âge là, les enfants doivent explorer toutes leurs possibilités sensorielles et souligne également que l’usage d’une tablette se fait pour jouer « ensemble » et non pas pour que l’enfant joue seul.

Globalement pour faire simple si vous devez retenir une chose c'est ça : dans l'idéal pas beaucoup de télé avant 6 ans, pas d’internet avant 9 ans et pas de réseaux sociaux avant 12 ans.

Une jeune startup espagnole a décidé de s’attaquer à ce problème pour rendre les urinoirs plus intelligents : ils pourront s’occuper de votre hygiène intime.

Lorsque vous aurez terminé, l’urinoir balancera un petit jet sur votre pénis afin de le nettoyer. Pas de panique, ça ne mouillera pas votre pantalon, ils nous promettent un grand nombre de capteurs pour détecter et viser au bon endroit, quel que soit la dimension de votre organe.

Nul besoin d’appuyer sur un bouton, vous gardez les mains libres.

680.000 Euros quand même l'urinoir, ça risque d'en calmer plus d'un. Dans un premier temps ils veulent s'installer en Autriche, en Islande ou encore en Suède. Des pays où on fait particulièrement attention à son hygiène intime