Toutes les émissions Émissions

Une bague pour s'entrainer à dormir

Thim Ring

La minute High-Tech du samedi 24 septembre 2016

Par

Un anneau pour les endormir tous.

Une bague pour s'entrainer à dormir

On est nombreux à avoir des soucis à s'endormir le soir. Dans la région parisienne peut-être encore plus, on a des vies stressantes, un temps de trajet assez long pour aller et revenir du travail, etc. Et bien sachez qu'il est possible de s’entraîner à trouver le sommeil vite. On peut apprendre ça à son corps, c'est un chercheur américain qui a fait cette découverte en réveillant ses volontaires 3 minutes pile après qu'ils se soient endormis, et en le refaisant plein de fois ! En fait ça leur permet de vivre plusieurs fois la sensation d'endormissement et de se programmer à le vivre quand on le souhaite pour vous faire un résumé.

Alors pas de panique chez vous, pas besoin de demander à votre amoureuse ou votre amoureux de vous réveiller toutes les 3 minutes, il existe une bague connectée à placer sur votre doigt au moment d'aller dormir. La bague va détecter quand vous vous endormez et va vous réveiller 3 minutes après et ce, tant que vous la garderez au doigt. Oui c'est un peu une torture, mais apparemment ça fonctionne vraiment, avec cette méthode on s'endort en moyenne 30 mn plus tôt et on dort en moyenne plus d'une heure de plus que d'habitude.

Il faut utiliser cette bague pendant 1H le soir en allant vous coucher et au bout de quelques jours d'entrainement vous serez capable de vous endormir à la demande apparemment. Je n'ai pas testé cette bague mais j'avoue que je suis curieux, ça coute quand même une centaine de dollars et si vous voulez la trouver sur le net, ça s'appelle Thim.

C'est une particularité de la population parisienne, nous sommes célibataire ... A la majorité en tout cas !

Plus d'un parisien sur deux n'est pas en couple ! En Province c'est une personne sur 3 en moyenne. En revanche quand vous êtes en couple comment vous gérez ça sur les réseaux sociaux vous ? C'est vrai, c'est pas si simple...

C'est le site de rencontres Meetic qui a commandé cette étude qui nous dit entre autres que 46% des français s’empressent de mettre une nouvelle relation amoureuse dans leur statut dans les premiers 15 jours, c'est rapide non quand même ? Ça met la pression je trouve ... Dans le même temps près d'un français sur 4 ne le fera jamais.

Et parmi les célibataires qui sont sur Facebook en France, la moitié ou presque tire un trait définitif sur leur passé en le supprimant tout simplement, ils suppriment les commentaires, vidéos et photos et hop ! Page vierge , parfaite pour leurs futurs prétendants ou prétendantes.

Bonne technique tiens ... Voilà maintenant vous savez que vous n'êtes pas les seuls à faire ça, finalement on est un peu tous pareils hein !

Partager sur :