Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Cleanfox, pour "nettoyer" gratuitement vos boites

Par le samedi 21 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
cleanfox
cleanfox

Cleanfox, pour "nettoyer" gratuitement vos boites

Si vous êtes comme moi, chaque jour quand vous allumez votre ordinateur vous passez 10 minutes à supprimer des mails que vous ne lisez pas. Des trucs où vous vous êtes inscrits une fois et qui ne vous intéressent plus du tout, et parfois même des newsletter auxquelles vous n'étiez même pas inscrits. Pour se désabonner faut prendre chacune de ces pubs et chercher un lien écrit tout petit, c'est long et personne n'a envie de le faire.

Alors j'ai trouvé l'outil miracle pour vous. Ça s'appelle Cleanfox , c'est un site internet , vous vous connectez à votre boite mail. Le site scanne pour vous tous vos mails, et vous fait un résumé sous forme de petits rectangles de couleur pour chaque pub que vous recevez.

Vous avez le choix entre tout garder, ou alors supprimer les anciens mails et rester abonné à la newsletter ou encore supprimer les anciens mails et vous désabonner de la newsletter. Y'a juste à cliquer et le site s'occupe de tout pour vous !

Non seulement vous gagnez du temps, vous ne perdez plus de temps à trier vos mails tous les jours, mais en plus c'est bon pour la planète, parce que les mails que vous conservez sont stockés dans des serveurs qui consomment de l'énergie et donc du CO2. Mine de rien, un email que vous gardez consomme 10 grammes de CO2 par an. Quand on sait que 90% des emails de pubs ne sont jamais lus, ça fait mal quand même .

Alors passez quelques minutes sur cleanfox et faites une bonne action, depuis leur création ils ont supprimé 700 millions d'emails soit 700 tonnes de CO2 évitées, pour vous donner une idée, ça fait 700 A/R Paris New York en Avion ! Pas mal non ?