Émissions Toutes les émissions

Commander une pizza via Facebook ?

Kodak Ektra

La minute High-Tech du dimanche 23 octobre 2016

Par

Une pizza sur Facebook, le retour de Kodak

Commander une pizza via Facebook ?

Vous savez combien on est sur Facebook ? Presque deux milliards. Du coup ils essayent de rentabiliser au max, et comment ? Pas de panique, le réseau social ne deviendra pas payant, mais on va pouvoir payer plein de choses depuis Facebook. Aux États-Unis, le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonction qui vous permet de commander des places de cinéma, de prendre rendez-vous chez votre coiffeur ou encore de vous faire livrer un repas à domicile, sans quitter le réseau social.

Imaginez : vous êtes chez vous, en région parisienne, sur la page de votre coiffeur et en un clic, hop ! Vous réservez ! Pareil pour une table au resto par exemple et on sait qu'à Paris en particulier c'est quand même mieux de réserver. Facebook a aussi noué des partenariats avec des billetteries pour pouvoir réserver des tickets de cinéma dans un premier temps, mais très surement aussi bientôt des places de concert, etc. Autrement dit, ils sont déjà partout mais bientôt ils seront encore plus présents, on ne va pas pouvoir y échapper. C'est pratique mais en même temps ça fait un peu peur aussi non ?

Vous vous souvenez de Kodak ? Marque qui a été à la pointe dans le domaine de la photo et puis qui a eu un peu de mal à faire la transition avec le numérique. Et bien ils sont de retour, et ils lancent un téléphone mobile axé en particulier évidemment sur la photo. C'est rigolo il a un look d'appareil photo à l'ancienne avec un objectif bien visible au dos du mobile, un bouton rien que pour prendre les photos. Evidemment il a un très bon capteur Sony à 21 megapixels à l'arrière et de 13 megapixels pour la caméra avant .

Les deux intègrent une stabilisation optique de l'image et un autofocus. Au niveau de la vidéo, il supporte la 4K donc la ultra haute définition. Il doit arriver en Europe d'ici la fin de l'année pour un prix de 500 €. Ça parait pas mal sur le papier, on a plutôt hâte de le voir arriver et de le tester si possible , on vous tiendra au courant dans la minute high tech.

Partager sur :