Émissions Toutes les émissions

Des "bateaux volants" sur la Seine ?

sea bubble

La minute High-Tech du dimanche 30 octobre 2016

Par

Voler sur l'eau, gagner des sous en marchant.

Des "bateaux volants" sur la Seine ?

Bientôt à Paris, on pourra traverser la ville d'est en ouest en 15 minutes en volant sur l'eau et pour 10 Euros. Et quand je dis bientôt, je dis, dès l'année prochaine. On se croirait presque dans un film de science-fiction et pourtant, au printemps prochain 5 sea bubbles seront testés dans Paris.

Un sea bubble c'est quoi ? C'est une embarcation électrique capable d'évoluer en lévitation sur l'eau grâce à deux ailes situées sous la voiture. Ça fonctionne en plus avec des moteurs électriques qui ont une autonomie de 80 à 100 km, vous commencez en flottant et avec la vitesse et la portance de l'eau, au bout de quelques mètres , votre voiture se soulève et ne touche presque plus l'eau ce qui lui permet de réduire la résistance de près de 40% par rapport à une coque de bateau traditionnelle. Et donc on va plus vite et on n'a pas le mal de mer. C'est plus agréable.

Et je rajoute même que c'est quand même la classe de voir naviguer ça dans notre ville.

Ce sera donc en test en 2017 à Paris avec juste 5 voitures dans un premier temps, des voitures qui peuvent transporter 4 passagers en plus du pilote, et si ça fonctionne il y en aura surement plus dans les années qui viennent. Une belle idée, une belle innovation et on a hâte de voir ça .

Et puis à Paris on prend beaucoup les transports c'est vrai mais on marche aussi beaucoup, et si on gagnait des sous en marchant, ça serait pas mal non ?Et bien ça aussi c'est possible : c'est une marque de bracelet connecté qui lance ça, la marque Misfit qui fait de jolis bracelets qui mesurent votre activité sportive. À partir de cet hiver, les différents produits Misfit intégreront la plateforme Bitwalking. Il s'agit d'une application qui convertit chaque pas en monnaie, le Walking Dollar , alors c'est pas vraiment une vraie monnaie c'est de l'argent virtuel bien sûr, mais Une fois accumulés,vous pouvez utiliser vos Walking Dollars pour acheter des trucs sur l'application Bitwalking, vous pouvez aussi échanger des W$ avec d’autres utilisateurs, ou même d’effectuer des achats auprès de partenaires tiers directement sur leur site et des partenaires y'en aura de plus en plus. Donc une belle idée, maintenant qu'on s'est lassé de la chasse au Pokémon, on a trouvé une nouvelle motivation numérique pour se lever et marcher un peu plus que d'habitude, et bien sur au cas où vous l'auriez oublié je rappelle que c'est éventuellement aussi très bon pour la santé de marcher ... Marchons marchons les amis, maintenant ça rapporte des sous en plus !

Partager sur :