Émissions Toutes les émissions

La Minute High-Tech

geolocalisation

La minute High-Tech du samedi 8 octobre 2016

Par

Une étude est sortie, on vous en parle : vous saurez tout sur le comportement des français par rapport à leurs e-mails. Et Robin Grimaldi vous dira tout ce qu’il faut savoir sur la toute nouvelle application MAPPY bientôt incontournable pour tous vos déplacements.

La Minute High-Tech

Mappy vient de lancer sa nouvelle application juste hier, à l'occasion du festival Autonomy qui se déroule en ce moment.

Vous devez faire un trajet , mettez votre départ et votre arrivée, et l'application vous proposera tous les modes de déplacement possibles pour y arriver : en voiture, à pied, à vélo avec le GPS qui va avec bien sur, mais c'est pas tout, on vous propose aussi le trajet en train, en covoiturage, en chauffeur privé, en bus, en métro, en bus etc etc avec le tarif et le temps à chaque fois , en un seul clic vous avez toutes les options devant vous, vous n'avez plus qu'à choisir ce qui vous correspond le mieux par rapport à votre budget et vos envies, et ça, sur l'ensemble de pays !

Elle coute combien cette application ? Elle est gratuite bien sur, et vous pouvez la télécharger dès aujourd'hui sur votre smartphone IOS ou Android, ça s'appelle Mappy.

Comment vous gérez vos mails vous ? Parce que moi c'est un genre d'immense foutoir. Ça tombe bien, Adobe vient de publier une étude sur nos habitudes face à nos emails aussi bien au bureau qu'à la maison avec nos mails persos.

Par exemple quand ma femme m'engueule parce que je lis mes mails pros quand je suis en vacances , maintenant je pourrais lui répondre qu'on fait tous ça. En tout cas la majorité d'entre nous, on est 64% à lire nos mails en vacances, et on est même 42% à les lire au lit. J'avoue, là aussi je plaide coupable. les professionnels interrogés passent 34% de leur journée à lire ou écrire des emails. Chaque année, attention ça fait mal, un français passe en moyenne 99 Jours à lire ou écrire des emails ! Pour vous donner un point de comparaison, en Allemagne c'est 62 jours seulement.

Vous mettez des smileys vous dans vos mails pros ? Moi oui ... ET ca fait plaisir parce que je suis pas seul, nous sommes 33% à utiliser les emoticones dans nos emails professionels, là en revanche pour les allemands et les anglais la proportion est quasiment la même pour tout le monde. En revanche quand c'est un email envoyé au patron, là on n'est plus que 23% à utiliser les smileys dans nos mails dans le pays.

Partager sur :