Émissions Toutes les émissions

Combien ça coûte d'aller vivre sur la Lune ?

apollo 11

La minute High-Tech du dimanche 9 octobre 2016

Par

Une nouvelle vidéo vient de sortir, elle se base sur les dernières opérations menées par la NASA pour définir le coût pour une famille de 4 personnes d’aller vivre sur la Lune.

Combien ça coûte d'aller vivre sur la Lune ?

D’après cette simulation, donc, pour que ces quatre personnes puissent aller vivre sur la Lune, il faudrait commencer par prévoir une enveloppe de 11 milliards de dollars, ça c'est rien que pour le voyage dans l’espace et pour l’alunissage. Mais bon, une fois là bas , faut bien vivre quelque part, on va pas planter une tente dans un cratère, donc La construction d'un logement sur la lune et son approvisionnement reviendrait à quelque chose comme 24 milliards de dollars. On est à 35 milliards de $ donc je vous dis, on commence à économiser maintenant c'est ce qu'il y a de mieux.

Vous allez me dire "oui mais Robin t'es gentil, à part une jolie vue, y'a rien sur la Lune, personne n'a envie d'aller y vivre" et ben vous vous trompez : Les USA, par exemple, envisagent d’envoyer des astronautes sur place dans les années qui viennent . La Russie aussi évidemment veut construire une base lunaire sur place et le Japon s’intéresse aussi à elle.

Plus proches de nous, même carrément proche, à Paris , au carreau du temple dans le 3ème arrdt, il y aura mercredi la Geek's Live. C'est quoi ? C'est le salon des nouvelles technologies. Du high-tech au jeu vidéo en passant par le divertissement, le 12 octobre là bas, vous aurez une vision complète des actualités de la culture geek. Beaucoup de marques seront là bas, on y verra des nouveautés, des exclusivités, des animations, des démonstrations, des jeux ou encore des conférences, histoire de savoir avant tout le monde ce qui fera notre quotidien de demain.

Plein de nouveaux produits à tester mais c'est pas tout, Vous allez pouvoir retrouver votre univers Geek favoris avec les animations.

  • Star Wars : pour apprendre à manier le sabre laser avec la Saber League, rencontrer les droïdes des R2 builders ou suivre une conférence sur l’existence de la Force, la faune de la planète Hoth ou encore l’anatomie de Yoda.
  • Retour vers le Futur : là vous pourrez prendre les commandes de la De Lorean et tester des hover boards en démonstration

Plein de robots là bas aussi qui vont vous impressionner, et tout un espace dédié aux jeux etc etc ... Bref si vous êtes curieux, que vous aimez les nouvelles technologies, il faut y aller, on attend là bas 4000 visiteurs sur la journée, répartis sur 1800M2 y'a des choses à faire , évidmment je devais vous en parler dans la minute High Tech, je vais surement aller y faire un tour pour tester de nouveaux produits moi, l'entrée coute 8€

Partager sur :