Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

4min

Awox illumine aussi vos oreilles

Par le samedi 10 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Awox
Awox

L’ampoule musicale

Vous avez un appartement pas super grand, forcément, en région parisienne c'est cher le M2, envie d'avoir de la musique dans toutes les pièces, même les plus petites , et pas la place ni les sous de mettre une chaîne hi-fi partout forcément.

Alors j'ai ce qu'il vous faut : c'est une marque française qui s'appelle Awox, et qui propose une ampoule LED pour vous éclairer, normal, mais une ampoule connectée à votre téléphone qui fait aussi enceinte. C'est à dire qu'elle diffuse la musique de votre téléphone ou de votre tablette.

Moi aussi au début j'étais sceptique, et puis j'ai testé. Et honnêtement, le son est vraiment pas mal. Evidemment c'est pas du Hifi, mais dans une petite pièce, un bureau , une chambre, la salle de bain... Ça passe vraiment très bien. Evidemment c'est une ampoule qui est beaucoup plus grosse qu'une ampoule normale, elle pèse 400 Grammes aussi. Mais c'est super simple à installer, vous la vissez sur n'importe quel culot à vis... Et c'est tout ! Ensuite vous la trouvez avec votre téléphone en passant par leur application gratuite et c'est bon, vous pouvez choisir la couleur de votre lumière, son intensité aussi, et jouer la musique de votre choix dans son haut parleur. En plus l'ampoule est fournie avec une télécommande pour que vous puissiez monter ou baisser le son ou changer la couleur de votre ampoule sans forcément rallumer le smartphone à chaque fois. Une belle surprise, de la super qualité et un son vraiment sympa, et en plus c'est français ... Que demande le peuple ? Le prix ? 69 Euros pour l'entrée de gamme, une petite ampoule, et jusqu'à 149 Euros pour celle qui se connecte au Wi-fi, plus stable que le bluetooth. 128a peut paraître cher mais pour ce prix là vous avez une enceinte très correcte et une ampoule Led qui va vous durer des années, parce que les Led ça tient longtemps et ça consomme très peu.

Et puis si vous avez toujours voulu essayer la réalité virtuelle mais que ça vous parait un peu cher pour vous équiper. On a la solution depuis hier dans Paris, puisque le MK2 bibliothèque qui se trouve dans le 13e près de la bibliothèque François Mitterand vient d'ouvrir un espace virtuel, 300 M2 et toutes les dernières technologies de la réalité virtuelle, les dernières consoles, les derniers casques et les derniers jeux aussi, et vous pouvez les utiliser sans les acheter. Bien sur c'est pas gratuit, ça vous coûtera 12 euros pour 20 minutes et 20 Euros pour 40 minutes. Attention c'est pas un espace ouvert tout le temps, aujourd'hui par exemple c'est de 14h à 23h et demain de 14h à 20h, en semaine c'est juste du mercredi au dimanche et pas avant 18H.

Rendez vous donc , dans le 13e, métro Bibliothèque François Mitterand pour découvrir tout au MK2 qui se trouve sur l'Avenue de France.