Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Noël connecté

Par le dimanche 18 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
orée
orée

La liste de noël Hightech

Quelle est la place du high tech dans nos cadeaux de noël ? Selon une enquête du groupe Purch 64% des Français ont prévu d’offrir un ou plusieurs produits high-tech ce noël. Pour la moitié ce sont des objets connectés, tablette ou ordinateur portable … bon il faut dire que maintenant tout a l’air d’être connecté … je pense que bientôt votre cafetière sera connectée.

Parmi ces cadeaux, pour ceux qui restent adeptes du petit carnet, du bout de papier, de la note gribouillée du bout du stylo, il existe une tablette carnet. C’est Lenovo qui fait ça, c’est une tablette qui permet de dessiner mais aussi d’enregistrer des notes manuscrites. Il y a fort à parier qu’à plus ou moins long terme toutes les tablettes auront cette fonction, mais bon pour l’instant, ça reste limité à quelques modèles.

On est encore dans le cadeau classique, mais il y a du très incongru dans le cadeau high tech cette année.

Version Made in France et très écolo : le clavier d’ordinateur en bois fabriqué à la main par les artisans de la société Orée, à Castelnaudary dans l’Aude. Ambition de la société Orée : réintroduire de l’émotion dans la technologie par la noblesse des matériaux. Une émotion qui coûte autour de 150 Euros, mais plus modeste, vous pouvez opter pour la clef usb en bois Orée à 30 Euros. Toujours de l’émotion mais un peu moins chère.

Et puisqu’on est dans l’écolo high tech, figurez vous que la haute technologie envahit le jardin et que l’un des cadeaux de l’année, c’est le Parrot pot, le peau de fleur connecté !!! Le principe, un pot qui mesure le taux d’humidité, la quantité d’engrais, la lumière et la température. envoie ces données vers votre smartphone Plus pragmatique, la fonction arrosage automatique du Parrot pot … une réserve de plus de deux litres, ça permet de voir venir et j’imagine qu’il vous prévient quand le niveau baisse. Donc, si vous avez un cadeau de Noël à faire à votre plante verte direction les grandes enseignes de jardinerie et de produit high tech où vous trouverez cette innovation.

L’histoire ne dit pas encore si les ondes émises par le Parrot Pot peuvent à long terme être nocives pour la plante. Mais ce qu’on sait, c’est que les ondes émises par votre téléphone portable le sont elles, nocives. D’où le cadeau incontournable de ce noël 2016 : le boxer anti-ondes. Et oui, messieurs, qu’on se le dise, votre téléphone portable dans la poche de jean nuit à votre fertilité. Alors si vraiment vous n’arrivez pas le ranger ailleurs, glisser dans votre lettre au père noël le caleçon spartan qui protège votre entrejambe des ondes électromagnétiques grace à des fibres d’argent. 99% des ondes seraient bloquées.

Bon, le caleçon spartan coûte tout de même 42 Euros … heureusement qu’il est lavable en machine …

Ah et votre lave linge ? Il est connecté lui ?