Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

La montre de sport Garmin Vivo activ pour vos bonnes résolutions 2017

Par le samedi 31 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Garmin Vivoactive HR
Garmin Vivoactive HR

Le bilan internet, une montre pour tenir ses bonnes résolutions

Nous terminons cette année 2016 aujourd'hui il est l'heure de faire le bilan.Le bilan de quoi ? Le bilan internet . À Paris on a tous l'ADSL, la fibre, mais dans certains endroits en France c'est toujours pas le cas évidemment. Nous sommes en France 85% de la population à avoir accès à internet. En moyenne, un français passe 18h par semaine sur internet ! Ça parait peu, moi je dois y être 18h par jour je pense. Nous sommes 60% de Français à avoir fait au moins un achat sur le net cette année, ça fait de moins en moins peur. Nous sommes seulement 56% à être inscrits sur un réseau social, je vous avoue que je suis surpris . À peine plus d'un français sur 2.

Et un chiffre qui fait peur parce qu'il est immense, là on parle d'internet dans le monde, et pas seulement en France, mais chaque minute cette année, ce sont 216 millions de photos qui sont "likées" sur Facebook ! Chaque minute ! Et pour finir, si vous faites partie des gens qui vont sur internet depuis le bureau ( je ne vous félicite pas, c'est pas très professionnel - ) les sites les plus visités depuis le bureau en 2016 sont en 1- Youtube, en 2 - Facebook et en 3 - Wikipedia.

Pour la dernière fois de l'année, on va un peu abuser de tout, on va trop manger, on va un peu trop boire -faites attention quand même , ne prenez pas la voiture dans ce cas là et modérez-vous quand même-. Bref , depuis 15 jours on mange trop et on mange mal.

Avec 2017 viennent les bonnes résolutions, les parcs parisiens vont se remplir de coureurs, et pour ceux qui veulent se mettre au sport, je vous conseille une montre connectée très complète, c'est la marque Garmin qui fait ça, la montre s'appelle Vivo Active HR. Vous allez me dire "Garmin je connais , ils font des GPS" et ben justement c'est une montre d'activité sportive AVEC GPS intégré, pratique pour aller courir sans votre smartphone. Bien sur la montre est connectée à votre mobile en bluetooth, elle lui transmet les infos quand elle est à proximité. Pourquoi elle est complète ? Parce qu'elle se propose de mesurer vos efforts sur à peu près toutes les activités sportives possibles, la course bien sur , mais aussi le vélo, le golf, le rameur, le ski, et même le stand up Paddle ou la natation , parce que OUI , bonne nouvelle la montre est étanche évidemment !

Pendant que vous faites votre sport vous pouvez voir à tout moment votre activité cardiaque mesurée avec précision, votre chrono, votre distance aussi par exemple si vous courez, y'a plein d'options. L'écran de la montre est tactile et elle est très simple d'utilisation. Pour avoir testé plusieurs montres de sport, c'était souvent pas pratique du tout à utiliser ou configurer. Là c'est très simple, l'écran est grand et lisible. Autre très bon point fort de cette montre, son autonomie, je l'ai gardée une semaine au poignet sans avoir à la recharger, la marque indique 8 jours d'autonomie et pour le coup c'est vrai !

Evidemment ça reste une montre elle vous donnera l'heure évidemment et comme elle est connectée à votre smartphone, elle pourra aussi si vous voulez vous afficher vos mails, vos SMS, vos appels etc ...

Elle est vraiment bien cette montre et le tarif est très correct pour cette qualité, elle est à 270€, vous avez aussi un modèle un peu plus petit avec cardio et GPS aussi qui s'appelle VIVOSMART HR et qui coute 50€ de moins. c'est la marque Garmin qui fait ça, vous retrouvez les infos sur leur site GARMIN.COM