Émissions Toutes les émissions

La minute High-Tech

2min

Les chips de la vie

Par le samedi 28 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Tostitos
Tostitos © Getty - Jonathan Ferey

Des chips alcootest, un mini bouteille de plongée

Ça fait partie des traditions, on sera tous de retour en terrasse au moindre rayon de soleil pour prendre l'apéro entre amis. Le souci c'est que c'est vite fait de trop boire et il ne faut surtout pas prendre le volant derrière. Il existe une marque américaine qui s'appelle Tostitos qui a inventé le paquet de Chips qui sait quand vous avez trop bu !

Ça vient de sortir aux États-Unis, c'est l'emballage qui contient les chips, qui est équipé d'un capteur calibré pour détecter les traces d'alcool dans l'haleine de quelqu'un. Vous imaginez, vous soufflez sur votre paquet de Chips, et tout à coup le logo devient rouge et c'est écrit "ne buvez pas au volant". Du coup vous faites quoi ? Vous commandez un Uber puisqu'en approchant simplement votre smartphone du paquet de chips, ça se fait tout seul et vous avez une réduction de 10$ sur votre course.

Un paquet de chips intelligent , voilà le genre de choses que nous réserve le futur. Attention quand même c'est surement bien moins précis qu'un véritable alcootest, en cas de doute, mieux vaut aussi souffler dans quelque chose de sérieux pour être sûr que vous pouvez prendre le volant.

L'idée est bonne et si ça permet d'empêcher simplement une ou 2 personnes de prendre leur voiture alors qu'elles ont trop bu, alors le pari est gagné. Si ça marche, j'imagine que bientôt aussi dans tous les bistrots parisiens on servira des paquets de chips dans ce genre, en tout cas, ça serait sympa.

En attendant de retrouver le soleil et donc les terrasses, on peut avoir envie de quitter la région pour un pays où le climat est plus sympa. Et si comme moi quand vous vous retrouvez dans un bel endroit , vous aimez bien vous faire une petite plongée avec des bouteilles, vous aurez peut-être envie de vous acheter le Mini Dive Pro.

Ce sont des français qui ont inventé ça c'est une bouteille de plongée portable, légère, elle pèse seulement 2 kilos, vraiment petite , vous la portez dans un harnais sur votre poitrine, et l'intérêt de cette bouteille, c'est que vous la rechargez vous-même avec une pompe à main en 1/4 d'heure ou même avec un petit compresseur en 2 mn.

C'est complètement génial, évidemment on l'imagine bien, mais on va pas partir 1H sous l'eau avec un truc aussi léger, mais la bouteille vous permet à chaque fois de rester entre 5 et 10 minutes sous l'eau.

Elle a été financée sur une plateforme de financement participatif, vous pouvez encore la précommander, évidemment ça a un prix, elle coute autour de 400€ la bouteille avec ses accessoires, son harnais, sa pompe, son détendeur etc . C'est pas donné mais pour les fans de plongées , l'idée est quand même vachement bonne !