Toutes les émissions

La minute High-Tech

Nintendo Switch
Nintendo Switch © Getty - Chesnot

Jeux vidéos à Gogo

Diffusion du samedi 4 mars 2017 Durée : 2min

La dernière console de Nintendo et l'expo Game, le jeu vidéo à travers le temps

Les accros du jeu video ne seront pas passé à côté ! Les autres vont l'apprendre : depuis hier, vous trouvez dans les rayons des supermarchés, la nouvelle console Nintendo, la Nintendo Switch vient tout juste de sortir, ses concepteurs espèrent qu’elle emportera l’adhésion, ce qui n’avait pas été le cas de la Wii U, qui fut un vrai échec commercial. L’avantage de la Nintendo Switch c’est qu’elle est portable ! On peut l’emporter partout avec soi, grâce à ses 2 manettes détachables situées de part et d’autres de l’écran, l’écran qui s’apparente à une tablette numérique. Donc pratique à embarquer ! Deux manettes, qui lorsqu’elles sont accrochées à l’écran servent à une seule personne, et du coup la console prend des airs de grosse Game Boy. Et si vous choisissez de détacher les manettes, vous pouvez jouer à deux ! Une manette chacun... si le jeu s’y prête évidemment. Donc pas besoin de s'encombrer de gros joystick !

Donc si vous n’avez pas fini votre partie de Zelda chez vous, dans votre salon ou votre chambre, et que vous devez prendre un train ou le métro, vous pourrez poursuivre le jeu en emportant la console avec vous.

Je parle de Zelda volontairement, car c’est un des seuls jeux très connus à être adapté pour cette console. Le mois prochain on devrait aussi avoir le nouveau Mario Kart, s’ensuivra FIFA, Rayman et d’autres jeux plus confidentiels.

Et en ce qui concerne les anciennes technologies, avis à tous les nostalgiques des vieilles consoles ! Sachez que tout ce WE a lieu une grande exposition dédiée aux jeux vidéos ! Avec la présentation de jeux quasi préhistoriques datant des années 50 jusqu’à Pokémon Go, en passant par Space Invaders, Tomb Raider ou encore Pac Man ! Game, le jeu vidéo à travers le temps une exposition gratuite à découvrir du mardi au dimanche à la fondation EDF dans le 7e à Paris. Et c’est jusqu’au 27 août !