La minute High-Tech

Apidou
Apidou

Gogoro et Apidou

Diffusion du dimanche 4 juin 2017 Durée : 3min

Gogoro: apres Cityscoot, le scooter en libre service continue de déferler sur Paris Un nouveau service de location de scooters électriques pour la ville de Paris, lancé par la firme taïwanaise Gogoro en partenariat avec Bosch. Vert et noir, ces nouveaux smartscooter devraient vite être repérables puisque la flotte sera composée de 600 véhicules au lancement. Comme Cityscoot, ces derniers fonctionnent grâce à des batteries amovibles.

Le principe est simple : En utilisant l’application, vous localisez un scooter disponible pour le déverrouiller. Une fois que vous avez mis le casque à disposition, vous vous rendez à votre destination (Paris intra-muros) et déposez le scooter dans une zone spécifique pour faire le check-out. L’application vous débite par la suite le montant de votre course. Un système qui s’annonce peu onéreux puisque Cityscoot fait payer 0,28 euro la minute et que Le taïwanais pourrait jouer encore plus à la baisse sur les prix.

APIdou est la peluche qui va révolutionner le monde numérique des tout-petits.. et de leurs parents. C’est donc une peluche mais aussi une interface numérique conçue pour les enfants de plus de 3 ans, elle capte le toucher, le mouvement et communique en vibrant, un vrai jouet sécurisé, solide et affectueux. Un outil enfantin et simple d’utilisation qui permet de découvrir les mondes numériques, en touchant certaines zones, en le remuant ou avec des câlins, un enfant peut générer des interactions simples avec des objets connectés, des jeux ou des applications.

Par exemple, votre enfant fait un vilain cauchemar ? Il Serre APIdou dans ses bras pour rallumer la lumière. S'il a toujours peur il agite le doudou pour prévenir ses parents. Est-ce qu'il est l'heure de se lever ? Demandez à APIdou, il va vibrer si ça l'est. C'est vous qui le programmez à travers son API ou interface de programmation applicative

C'est un compagnon sensible qui transmet toutes les sollicitations aux objets qui lui sont connectés. Si on le touche, si on le secoue, il sait ce qu'il a à faire, il sait ce que vous voulez faire... Bien sûr, il permet de jouer sur tablette ou smartphone ou de se connecter aux IoT de la maison, d'allumer la lumière, d'ouvrir les volets, de monter le son, ou de réveiller les parents en cas de besoin... Grâce à son API ouverte, les grands peuvent construire les scénarii qu'ils souhaitent pour les petits. Pas de caméra, pas de micro, pas de cloud, rien qui ressemble à une quelconque surveillance. A chacun d'inventer son APIdou.