Toutes les émissions

La minute High-Tech

Kiwip Watch
Kiwip Watch

La première montre connectée pour enfants.

Diffusion du samedi 26 novembre 2016 Durée : 2min

Une montre connecté pour localiser ses enfants

En matière de nouvelles technologies, les industriels mettent la gomme pour nos pitchouns ! Il faut penser à préparer les générations de demain, futurs consommateurs de produits high-tech. On n’arrête pas les inventions pour nos bouts de chou. La dernière en date, c’est la KiwipWatch. Kézaco ? Alors Watch, en anglais, c’est la montre, et Kiwip, ben c’est tout simplement une application. La KiwipWatch, c’est donc une nouvelle montre, et plus exactement une montre téléphone connectée. Elle est présentée comme un avant-goût du smartphone pour vos enfants de 6 à 11 ans. Concrètement ça sert à quoi ? Eh bien à contacter et à localiser votre enfant à tout moment. L’usage de l’appareil est entièrement géré par les parents depuis leurs smartphone, à partir de l’application mobile Kiwip, une appli qui sert à définir une zone de sécurité ou un trajet à suivre. Par exemple, lorsque vous faites vos courses, ça ne vous est jamais arrivé de perdre un de vos enfants au cœur d’un rayon de supermarché ? C’est ce qui est arrivé à l’un des fondateurs de cette KiwipWatch. L’enfant panique, le parent stresse, et ils se retrouvent finalement à l’accueil du magasin. Avec cette nouvelle montre, cette situation sera désormais révolue ! La KiwipWatch vous donnera l’emplacement de votre pitchoun sur votre smartphone ! Et évidemment, il est possible de téléphoner avec.

Mais l’idée c’est vraiment de permettre à l’enfant d’avoir une 1re vie sociale, c'est à dire développer son autonomie, tout en assurant la sérénité des parents, qui peuvent contrôler le trajet de leur progéniture, grâce à un système de géolocalisation, et de capteur d’activités. Comment ça se présente ? Tout à fait comme une montre, c’est un bracelet, surmonté d’un écran tactile. Et le must, le bracelet est hypoallergénique, interchangeable et résistant à l’eau. La grande classe !

Bon niveau coût, la KiwipWatch démarre à 149€ avec un forfait de 10€ par mois minimum, c’est un coût mais c’est ça aussi, vivre avec son temps !

Et pour info, avis aux mordus d’Apple qui habite à Paris sur la rive Gauche ! Ca y est, plus de jaloux. Le nouvel Apple Store ouvre ses portes la semaine prochaine à St Germain. RDV le 3 décembre à 10 heures pétantes. C’est une première, Apple Store investit la rive gauche, en plein cœur du marché couvert Saint Germain. Dans le 11e arrondissement.