Toutes les émissions

La Minute sport

Du lundi au vendredi à 6h20 et 8h20

France Bleu Orléans, partenaires des principaux clubs du Loiret
France Bleu Orléans, partenaires des principaux clubs du Loiret © Radio France - Guillaume Dreschler

Le récap' sport

Diffusion du lundi 3 septembre 2018 Durée : 2min

Handball, foot, basket et cyclisme : les résultats du week-end dans le Loiret

Un grand coup de chapeau aux Panthères de Fleury-les-Aubrais en ligue féminine de handball. Les filles de Fleury ont battu l'une des équipes favorites du championnat, Nantes : victoire 28 à 25. C'est la performance du week-end.    

On attendait aussi avec curiosité l'entrée de l'US Orléans football en 2ème division féminine de football. C'était leur premier match de la saison pour leur retour à ce niveau et elles gagnent 4 buts à 2 à Angers. Elles font mieux que leurs homologues en ligue 2. Je vous rappelle que vendredi soir l'USO s'était incliné lourdement au Havre 3 buts à 1. Orléans reste 18ème du classement avec 4 points. On en reparle comme tous les lundis soir dans tribune USO, rendez-vous à 18h30.   

Dans la série des beaux résultats, il y a les jeunes footballeurs de Saran qui ont réussi leur première à domicile en championnat national U19, ils s'imposent face au RC Lens 3-2 hier après-midi, au stade du Bois-Joly. Samedi, l'USO avait match nul 1 but partout face au Paris FC.   

En Basket, la préparation est compliquée pour l'OLB. Les orléanais disputaient un tournoi amical dans la Drôme ce week-end. L'Orléans Loiret Basket a perdu de deux points 65 à 63 dimanche contre la Chorale de Roanne. Samedi l'OLB s'était également incliné 85 à 61 face à Fos sur Mer.   

Enfin en cyclisme, pas d'exploit dimanche pour Pierre Rolland, sur le Tour d'Espagne. Au terme de la 9ème étape, il est toujours bien loin au classement général,  78ème à 43'19 du nouveau leader, le britannique Simon Yates.