Toutes les émissions

La Minute sport

Du lundi au vendredi à 6h20 et 8h20

Les U19 de l'USO face à Lille.
Les U19 de l'USO face à Lille. © Radio France - Etienne Escuer

Les U19 de l'USO affrontent l'OM en quart de finale de la coupe Gambardella

Diffusion du vendredi 30 mars 2018 Durée : 3min

Dimanche, les U19 de l'US Orléans affrontent l'OM pour une place dans le dernier carré de la Coupe Gambardella, la Coupe de France des moins de 19 ans.

C'est la première fois de son histoire que l'USO atteint le stade des quarts de finale de la Coupe Gambardella, et le tirage au sort a réservé aux Orléanais un adversaire de choix : l'Olympique de Marseille, finaliste l'an dernier. De quoi réjouir le défenseur Elvy Passy. "Ce sera inoubliable, toute ma vie, je m'en souviendrai", confie le jeune homme. "J'ai vraiment hâte d'y être. C'est un club emblématique, et j'espère pouvoir leur montrer que malgré qu'on soit l'US Orléans, on a aussi des qualités de notre côté !"

Même enthousiasme chez son coéquipier Esteban Hari : "On attend ça avec impatience ! Un peu d'appréhension, mais c'est du bon stress, de la bonne adrénaline." Le milieu de terrain rappelle que "Marseille est une équipe prestigieuse, avec un passé, mais on va tout donner. On est arrivés en quart de finale, on n'a plus rien à perdre. On va s'accrocher jusqu'au bout pour aller, pourquoi pas, au Stade France !" Pour cela, il faudra tout de même atteindre la finale !

Priorité au championnat

La semaine dernière, avec de nombreux absents, les U19 de l'USO ont fait match nul avec leurs homologues de Lille, deuxièmes du championnat. Cela a rassuré l’entraîneur David Le Moal sur les capacités de son groupe à jouer sur plusieurs tableaux. Il rappelle toutefois que la priorité reste le championnat, "la Gambardella, c'est du bonus ! Le minimum, pour les joueurs, était de ne pas se faire éliminer par une équipe d'un niveau inférieur. Là, ils ont tout à gagner, ils ont fait le nécessaire pour arriver là, donc c'est à eux de profiter." Face à l'OM, l'USO a-t-il les moyens de passer ? "Même si on a une petite chance, on va la jouer à fond !", assure David Le Moal. Le quart de finale aura en tout cas donné "un peu de crédibilité aux projets jeunes de l'USO. Ça fait aussi 3 ans que nos U19 se maintiennent au niveau national, c'est quelque chose de fiable. La Gambardella, ça donne un peu plus de lumière sur le club". 

Olympique de Marseille / US Orléans, quart de finale de la Coupe Gambardella, coup d'envoi dimanche à 11h.