Replay du lundi 1 mars 2021

Les nouveaux ateliers du Dorlay

- Mis à jour le

Lucile Gacon, la présidente des nouveaux ateliers du Dorlay, est l'invitée de la Nouvelle éco sur France Bleu Saint-Étienne Loire.

Déjà deux artisans sont installés à Doizieux.
Déjà deux artisans sont installés à Doizieux. © Radio France - Google Street View.

Dans le Pilat, une association se bat pour redynamiser le milieu rural et y faire revenir des artisans. Depuis quelques mois, un tapissier d'ameublement et un bijoutier se sont installés à Doizieux, dans un local de l'association Les nouveaux ateliers du Dorlay. "Ça fonctionne plutôt bien", explique Lucile Gacon, la présidente.

"Nous avons aussi des candidats à l'installation, on veut que ça donne envie à d'autres porteurs d'activité de venir s'installer dans la vallée. Nous avons aussi des formations courtes, soit pour le grand public, soit pour des professionnels qui veulent se former.

L'association lance aussi un appel aux personnes qui seraient susceptibles de leur fournir des locaux dans la vallée, puisqu'elle a pour projet de développer un autre lieu à Doizieux et à la Terrasse-sur-Dolay, pour créer un labo textile et y installer des machines. L'association recherche également des financements et en appelle aux dons et aux nouvelles adhésions pour mener à bien ce projet.

Pour afficher ce contenu Google Maps, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.

Gérer mes choix

Mots clés: