Replay du mardi 30 mars 2021

La nouvelle éco : la société d'autocars Philibert espère relancer son activité tourisme dès cet été

- Mis à jour le

Le secteur du tourisme est à l'arrêt depuis presque un an, mais la société d'autocars Philibert espère rebondir dès cet été. L'entreprise, basée dans le Rhône, a aussi profité de cette période pour développer d'autres projets, comme le déploiement de bus qui roulent au gaz naturel.

La société Philibert a inauguré fin mars des bus qui roulent au gaz naturel.
La société Philibert a inauguré fin mars des bus qui roulent au gaz naturel. - Philibert Transport.

Oubliez encore cette année les excursions du printemps et les voyages organisés. Le secteur du tourisme est toujours à l'arrêt à cause de la crise du Covid-19. Et cela impacte forcément les sociétés d'autocars. "Notre activité tourisme est en baisse de 85% sur l'année 2020", confie Marc Philibert, le PDG du groupe Philibert, dont le siège est basé à Caluire et Cuire, dans le Rhône, qui était l'invité de la Nouvelle éco ce mardi.

"On espère tous la sortie du tunnel, même si les indicateurs ne sont pas très bons pour ce premier semestre", explique le patron de l'entreprise. "Mais on espère que ça va reprendre cet été. C'est le souhait de tout le secteur, parce que ça fait déjà un an que nous sommes dans cette aventure désastreuse."

Des bus au gaz naturel

Malgré la période, la société Philibert a souhaité poursuivre le développement de ses projets. Comme la mise en circulation de bus qui roulent au gaz naturel. "Les deux premiers commenceront à rouler dans le département de la Loire dans quelques jours sur la ligne C2, c'est à dire entre Saint-Galmier et Sury-le-Comtal", explique Marc Philibert. "Ce sont les deux premiers véhicules gaz de notre flotte, ils ne se distinguent pas des autres de l'extérieur."

Mots clés: