Replay du lundi 26 avril 2021

La nouvelle éco : des autotests Covid-19 distribués par l'entreprise stéphanoise DTF Medical

- Mis à jour le

C'est une entreprise de Saint-Étienne, dans la Loire, qui distribue les autotests de dépistage du Covid-19. Alors que le ministère de l'Éducation nationale prévoit le déploiement de ces tests dans les lycées, DTF Medical prévoit de distribuer jusqu'à 200 000 tests par semaine.

L'entreprise DTF Medical distribue les autotests élaborés par le laboratoire BioSpeedia.
L'entreprise DTF Medical distribue les autotests élaborés par le laboratoire BioSpeedia. - BioSpeedia.

C'est une entreprise incontournable dans le dispositif de lutte contre le Covid-19 et elle est basée dans la Loire. DTF Medical, installée à Saint-Étienne, distribue depuis deux semaines les autotests élaborés par le laboratoire stéphanois BioSpeedia. Des autostests bientôt distribués dans les établissements scolaires notamment les lycées. "Ça demande un peu de réorganisation", explique Jean-Philippe Massardier, le patron de DTF Medical, invité de la Nouvelle éco ce lundi.

Entre 100 et 200 000 tests distribués par semaine

Il faut dire que l'entreprise n'a pas vraiment l'habitude de traiter avec les établissements scolaires. "Nos clients sont plutôt les hôpitaux ou les pharmacies, là il faut s'adapter aux besoins des écoles. On va distribuer entre 100 et 200 000 tests par semaine sur toute la France et ça va monter en puissance." Pour répondre à l'objectif du gouvernement, d'autres entreprises vont aussi distribuer ces tests. "Nous attendons encore les consignes du gouvernement pour livrer les établissements scolaires", poursuit Jean-Philippe Massardier.