Replay du mardi 27 avril 2021

La nouvelle éco : le média en ligne stéphanois "If" fête son premier anniversaire

- Mis à jour le

C'est ce que l'on appelle un "pure player", un média présent uniquement sur internet. Depuis un an, le site d'information "If" parle de l'actu de Saint-Étienne et de sa région. L'un de ses co-créateurs est l'invité de la Nouvelle éco.

Le site d'information "If" a été créé en avril 2020.
Le site d'information "If" a été créé en avril 2020. - Capture d'écran.

Le site d'information stéphanois "If" fête son premier anniversaire. Ce "pure player", comprenez média uniquement présent sur internet, a été créé en avril 2020 en pleine pandémie de Covid-19. "Un an après, le bilan est plutôt satisfaisant", explique Baptiste Rollet, l'un des co-créateur du site, qui était l'invité de la Nouvelle éco. 

Lutter contre les fake news

"L'idée, c'était de donner la bonne info face à la recrudescence des fake news, et de proposer aux habitants de Saint-Étienne et de la Loire un média sérieux avec une équipe de quatre journalistes qui ont la carte de presse.

"If" est un site d'information totalement gratuit, qui fonctionne grâce à la publicité. "Pour le moment, on propose de la publicité à une dizaine d'annonceurs, sachant que l'idée c'est de pérenniser ce modèle pour continuer à créer de l'info", confie Baptiste Rollet. "Il y a beaucoup d'infos et on ne peut pas tout traiter, mais on espère étoffer la rédaction d'ici quelque temps."

Mots clés: