Réouverture des terrasses le 19 mai : "Un soulagement" pour le patron de Souchon Boissons Services
Trois semaines pour se préparer à une réouverture des terrasses des bars et des restaurants. Chez Souchon Boissons Services, dans la Loire, on accueille les annonces d'Emmanuel Macron sur le déconfinement avec beaucoup de soulagement.
"Un soulagement." C'est comme ça que les annonces d'Emmanuel Macron dans la presse quotidienne régionale ont été accueillies chez Souchon Boissons Services, qui fournit les boissons aux barmans et restaurateurs. Les terrasses de ces établissements vont pourvoir rouvrir à partir du 19 mai et il va leur falloir du stock pour contenter leurs clients.
Trois semaines pour se préparer
"C'est un soulagement parce que ça fait sept mois que, malheureusement, on est à moins 80% de chiffre d'affaires", explique Rémi Souchon, le dirigeant de Souchon Boissons Services. "C'est une très bonne nouvelle pour nos clients et on est très contents, même si on pense aussi aux boîtes de nuit qui elles n'ont toujours pas de perspectives de reprise."
Le patron est aussi satisfait d'avoir du temps pour préparer cette réouverture. "Rappelez vous, il y a un an, on fermait nos clients en quatre heures. Aujourd'hui, on a trois semaines devant nous donc, c'est plutôt une très bonne nouvelle. Depuis quelques semaines, on a commencé de reconstituer notre stock", confie Rémi Souchon. "Ça va permettre aussi à nos équipes de se remettre dedans, parce que sept mois d'inactivité, c'est inédit dans l'histoire de l'entreprise."
- Économie - Social
- Afficher plus d'élements