Replay du mercredi 23 juin 2021

La Nouvelle éco : l'hippodrome de Feurs rouvre au public ce mercredi

- Mis à jour le

Virginie Giraud, membre du conseil d’administration à la société hippique de la Loire et en charge de la communication de l'hippodrome de Feurs, est l'invitée de la Nouvelle éco à l'occasion de la réouverture de l'hippodrome au public ce mercredi.

Photo du compte Facebook de l'hippodrome de Feurs.
Photo du compte Facebook de l'hippodrome de Feurs. © Radio France

Le public fait son retour dans les gradins de l'hippodrome de Feurs. Dès ce mercredi, les spectateurs vont de nouveau pouvoir venir regarder les chevaux et les jockeys sur la piste. "On est bien content de retrouver notre public", confie Virginie Giraud, membre du conseil d’administration à la société hippique de la Loire et en charge de la communication de l'hippodrome de Feurs. "On a va avoir une première course un peu après 18 heures et le départ de la dernière vers 21h15."

Les courses hippiques, un "spectacle vivant"

"A Feurs, on a à cœur d'accueillir un public familial. On a des trufistes avérés qui viennent, qui ne sont pas forcément tout jeunes, et on aime bien qu'ils viennent aussi en famille faire découvrir ce monde-là à leurs enfants ou leurs petits-enfants", explique Virginie Giraud. "Il y a le jeu en ligne, mais les sensations ne sont pas les mêmes et puis les courses hippiques, c'est un spectacle vivant, avec des émotions, un lieu où les gens sont contents de se retrouver. C'est vraiment une ambiance, et les professionnels eux aussi vont être contents de retrouver le public à l'arrivée."

Mots clés: