- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Loire
- Infos
- Économie - Social
- La Nouvelle Éco - Somecab, entreprise altiligérienne de métallurgie, ouvre ses portes pour recruter
La Nouvelle Éco - Somecab, entreprise altiligérienne de métallurgie, ouvre ses portes pour recruter
Le secteur de l'industrie est en tension et cela se ressent depuis deux ans pour Somecab, installée à Beauzac en Haute-Loire. Cette entreprise de mécanique et de métallurgie peine à recruter et espère attirer du personnel lors de portes ouvertes, organisées le jeudi 2 décembre.
Le secteur de l'industrie est en tension et cela se ressent depuis deux ans pour Somecab, installée à Beauzac en Haute-Loire. Cette entreprise de mécanique et de métallurgie peine à recruter et espère attirer des candidats lors de portes ouvertes, organisées le jeudi 2 décembre.
"On veut montrer que, oui, on peut travailler dans l'industrie et que c'est pas si mal" souligne Elisabeth Nicod, présidente de l'entreprise Somecab. Lors de ces portes ouvertes le 2 décembre prochain, les candidats seront accueillis au sein même de l'entreprise et pourront la visiter. Dans la foulée, les candidats pourront déposer leur CV et même enchaîner avec un entretien. Les postes recherchés demandent des qualifications particulières mais la Région et pôle emploi financent des formations pratiques et théoriques qui démarreront en janvier, pendant trois mois.