- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Face à la pénurie de main d'oeuvre, De Dietrich crée sa propre école de chaudronnerie
Face à la pénurie de main d'oeuvre, De Dietrich crée sa propre école de chaudronnerie
Une solution radicale aux problèmes de recrutement : à Zinswiller, l'entreprise De Dietrich a créé sa propre école de chaudronnerie. Interview avec Lucien Granieri, responsable de production chez De Dietrich.
Il y aura une deuxième promotion à l'école de chaudronnerie De Dietrich à Zinswiller : annonce sur France Bleu Alsace de Lucien Granieri, responsable de production chez De Dietrich. "Notre besoin d'école est le fruit d'une conjonction de deux phénomènes : d'abord l'activité qui est boostée par l'activité de nos marchés, on doit augmenter nos capacités de production. Ensuite le marché de l'emploi ne propose pas suffisamment de candidats." Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, De Dietrich a lancé sa propre formation.
Aucune connaissance en chaudronnerie n'est exigée
Ca fonctionne selon Lucien Granieri. "On a eu un panel de candidats plutôt important, on a pu recruter par rapport à la motivation, le savoir-être, la capacité à travailler en équipe." De Dietrich proposera donc une nouvelle formation l'an prochain. Elle s'adresse à des personnes en reconversion professionnelle, aucune connaissance n'est exigée. Si vous êtes intéressé, il faut vous adresser directement à la chaudronnerie.