- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- De l'agroalimentaire à la métallurgie, l'industrie recrute à Molsheim
De l'agroalimentaire à la métallurgie, l'industrie recrute à Molsheim
Une vingtaine d'entreprises participent à l'opération "l'industrie recrute" à Molsheim le mercredi 24 novembre. Interview avec Rachel Deloecquer, responsable de l'équipe entreprises au Pôle Emploi de Molsheim.
"L'industrie peine à recruter dans le secteur de Molsheim, Wasselonne, vallée de la Bruche et Obernai", constate Rachel Deloecquer, responsable de l'équipe entreprises au Pôle Emploi de Molsheim. La structure organise donc une journée de recrutement à l'hôtel de la Monnaie à Molsheim le mercredi 24 novembre de 14 heures à 17 heures dans le cadre de la semaine de l'industrie. Une vingtaine d'entreprises seront présentes, comme par exemple Kronenbourg, Merck ou encore la laiterie du Climont.
Les entreprises sont prêtes à s'adapter aux candidats
"Les profils recherchés sont très divers, du simple opérateur de production à technicien de maintenance, mécanicien d'entretien", précise Rachel Deloecquer. "Ce forum est ouvert à tous et à tous types de profils, les entreprises sont prêtes à s'adapter et à former les candidats." C'est notamment le cas de l'entreprise Merck. Argument supplémentaire en faveur de l'industrie : "les salaires sont plus élevés dans que dans les services", ajoute Rachel Deloecquer.
Les candidats sont donc invités à se présenter pour postuler avec un CV et leur pass sanitaire à l'hôtel de la Monnaie de Molsheim.