- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Le village forestier de Nutchel ouvre ses chalets en Alsace
Le village forestier de Nutchel ouvre ses chalets en Alsace
Le village forestier de Nutchel accueille ses premiers touristes à Plaine dans le Bas-Rhin pour le début des vacances de la Toussaint. Interview avec Clémence Rousseau Dumarcet, la fondartrice de Nutchel.
"Une expérience qui reconnecte les gens au coeur de la nature" : en quelques mots, Clémence Rousseau Dumarcet, la fondartrice de Nutchel, décrit les séjours proposés dans des cabanes en bois à Plaine dans le Bas-Rhin. Le village ouvre ses portes aux touristes le vendredi 22 octobre. Il compte 37 cabanes dans la vallée de la Bruche.
Rudimentaire mais douillet, c'est le glamping
"Ces séjours sont destinés à tous ceux qui veulent poser leur téléphone portable pendant quelques jours, revenir à des choses simples comme allumer un poêle à bois ou une lampe à huile, se reconnecter à soi-même et à ses proches." Le concept de ce nouveau village se veut rudimentaire mais néanmoins douillet : un minimum d'électricité, une lampe à huile, des bougies, un poêle à bois et de quoi se préparer des repas. Salle de bains et WC tout confort, c'est ce qu'on appelle le glamping, le camping glamour.
La nuitée coûte 120 euros par chalet.